jeudi 16 avril 2015



Congrès régional III africaine en République démocratique du Congo

Du 10 au 14 Octobre, l'Apostolat Mondial de Fatima a occupé le 3ème Congrès régional africain dans la ville de Kinshasa, République démocratique du Congo, sous le thème: "l'Apostolat Mondial de Fatima: sa mission d'évangélisation à la lumière de" Africae munus " et le Synode sur la nouvelle évangélisation ".



Plus de soixante participants venus de la Tanzanie, le Nigeria et les différentes régions de la République démocratique du Congo, se est réuni au Centre thérésienne à Kinshasa pour ce Congrès régional africain. À l'arrivée, le 10 Octobre, la réunion a eu son ouverture officielle le 11 avec la célébration de la messe en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, présidé par D. Timothée Bodika, évêque auxiliaire et représentant personnel du cardinal Laurent Monsengwo, Archevêque métropolitain de Kinshasa, qui ne pouvaient pas assister en personne en raison de leur participation au Synode des évêques à Rome.
Le directeur spirituel MPA de ce pays, D. Nestor Ngoy Katahwa, évêque de Kolwezi, a accueilli les délégués et a lu le message que le Secrétariat international MPA avait envoyé pour l'occasion. Plusieurs conférences en relation avec le thème de la nouvelle évangélisation et le Message de Fatima ont été présentés. Cadeaux africains nations AMP ont également présenté des rapports sur leurs activités, en soulignant les réussites et les difficultés rencontrées dans le travail apostolat. La récitation du chapelet et les moments d'Adoration a complété le programme de la conférence. La prochaine réunion régionale a été prévue pour l'année 2017 en Tanzanie.


https://www.google.com/images/icons/product/translate-32.png
Texte d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire